Sports
Le virus FIFA frappe le Brésil et inquiète le Barça

La sélection brésilienne enregistre deux lourdes absences à la suite de sa défaite face à la France. Le FC Barcelone, lui, pourrait être privé d’un élément clé pour la fin de saison.
La sélection brésilienne a essuyé un revers sportif et physique lors de son déplacement aux États-Unis. Après la défaite concédée contre l’équipe de France, le staff des Auriverdes a dû se résoudre à déclarer forfait deux de ses attaquants pour la prochaine rencontre face à la Croatie. Raphinha et Wesley, tous deux gênés à l’arrière de la cuisse droite, ont quitté le groupe sur décision du sélectionneur Carlo Ancelotti. Les examens médicaux ont confirmé la présence de lésions musculaires, nécessitant un traitement immédiat.
Cette annonce suscite une vive inquiétude du côté du FC Barcelone, club de Raphinha. L’international brésilien, qui affichait une nette progression de forme ces dernières semaines, devra passer de nouveaux tests à son retour en Catalogne. Son indisponibilité potentielle tombe à un moment crucial de la saison, alors que le Barça s’apprête à affronter l’Atlético de Madrid en championnat et en quarts de finale de Ligue des champions. L’entraîneur Hansi Flick doit dès à présent envisager des solutions pour compenser l’absence probable de son ailier, dont les récentes performances offensives s’étaient révélées décisives.

Faits DiversEn Ligne 7 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 7 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
SociétéEn Ligne 7 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
















