Sports
Le PSG enchaîne les victoires mais paie un lourd tribut physique


Malgré un succès convaincant contre Lens, le Paris Saint-Germain voit son effectif s’amincir à l’approche du choc européen face à l’Atalanta Bergame.
L’équipe parisienne a remporté une victoire importante ce week-end face au RC Lens, mais cette réussite sportive s’accompagne d’inquiétudes sanitaires. Pas moins de trois joueurs ont dû quitter la pelouse sur blessure durant la rencontre, venant s’ajouter aux absences déjà connues d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, éclopés lors du rassemblement en équipe de France.
Khvicha Kvaratskhelia a été le premier contraint à l’abandon, après seulement une trentaine de minutes, en raison d’un choc au mollet gauche. En seconde période, ce fut au tour de Kang-in Lee et de Lucas Beraldo de devoir céder leur place, tous deux touchés à la cheville. Ce dernier a même dû être évacué sur civière, alimentant les craintes d’une indisponibilité prolongée.
Si le défenseur brésilien sera bien indisponible pour la réception de l’Atalanta ce mercredi en Ligue des champions, les premiers examens semblent rassurants. Son entorse de la cheville gauche ne présenterait pas de lésion ligamentaire, laissant espérer un retour relativement rapide. En revanche, le sort de Kvaratskhelia et Lee reste en suspens dans l’attente des bilans complémentaires.
Le staff parisien, par la voix de son entraîneur, appelle au calme et à la patience, soulignant que ces aléas font partie de la réalité du football de haut niveau. La gestion des effectifs et la capacité à compenser ces absences s’annoncent comme des enjeux majeurs pour aborder sereinement le début de la campagne européenne.





NewsEn Ligne 4 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 4 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 4 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



NewsEn Ligne 2 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 5 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC








