Sports
Le prodige Seixas entre dans l’histoire du Tour de l’Avenir
À seulement 18 ans, le jeune Français devient le plus jeune vainqueur de l’épreuve, ravissant la vedette à ses aînés et suscitant l’enthousiasme de David Gaudu, dernier lauréat tricolore en 2016.
Paul Seixas vient d’écrire une page mémorable du cyclisme français en remportant le Tour de l’Avenir, devenant ainsi le plus jeune vainqueur de l’histoire de cette compétition réservée aux espoirs. À 18 ans et 11 mois, le Lyonnais confirme son statut de phénomène après des titres de champion du monde et de France obtenus l’an passé chez les juniors. Il met fin à une attente de neuf ans pour la France, qui n’avait plus célébré de succès dans cette épreuve depuis David Gaudu.
Ce dernier, actuellement en vue sur la Vuelta, n’a pas caché sa satisfaction face à la performance de son successeur. Il a salué le talent et la maturité de Seixas, tout en soulignant les qualités de Maxime Decomble, cinquième du classement général. Gaudu estime que ces deux coureurs représentent l’avenid du cyclisme français pour les épreuves montagneuses par étapes.
Fort de cette victoire prestigieuse, Paul Seixas aborde désormais avec ambition sa participation au Tour de Lombardie, où il disputera son premier Monument. Une sélection pour le contre-la-montre des championnats du monde élites pourrait constituer la prochaine étape de sa jeune carrière.
-
MondeEn Ligne 6 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
CultureEn Ligne 6 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 4 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 4 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 4 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 6 joursNice : Éric Ciotti dégaine un budget d’austérité à 60 millions d’euros
-
NewsEn Ligne 6 joursSouillot défend sa ligne syndicale face aux critiques internes
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France