News
Le principal suspect de la disparition de Maddie McCann retrouve la liberté

L’Allemagne a libéré Christian Brückner, faute de preuves suffisantes pour le maintenir en détention dans cette affaire non résolue, suscitant frustration et détermination chez les procureurs.
Le suspect central dans l’enquête sur la disparition de Madeleine McCann en 2007 a été remis en liberté mercredi par la justice allemande, après l’épuisement des charges retenues contre lui. Incarcéré jusqu’alors pour une condamnation distincte liée à une agression sexuelle, Christian Brückner quitte la prison sans avoir été inculpé dans le dossier Maddie, par manque d’éléments matériels concluants.
Le parquet allemand maintient pourtant sa conviction quant à la responsabilité de l’individu, décrit comme « foncièrement dangereux ». Les investigations se poursuivent activement, notamment sur la base de indices récemment collectés lors d’une perquisition menée au Portugal au mois de juin. Les résultats de ces analyses restent attendus.
Un appel a été formé contre la décision de relaxe, mais la procédure devrait connaître un calendrier judiciaire étalé jusqu’en 2026. Les autorités soulignent la difficulté de constituer un dossier pénal solide après dix-sept années sans découverte du corps de l’enfant ni preuve directe. Madeleine McCann avait disparu à l’âge de trois ans durant un séjour familial en Algarve.
L’avocat de Brückner réaffirme l’innocence de son client, tandis que le procureur en charge du dossier indique que toute piste sérieuse sera examinée, malgré les contraintes juridiques actuelles. La possibilité d’une future inculpation n’est pas exclue, sous réserve de nouvelles preuves.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
ÉconomieEn Ligne 7 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 7 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
SociétéEn Ligne 6 joursGilets jaunes, syndicats et lycéens de retour dans la rue, les préfectures serrent la vis
Faits DiversEn Ligne 4 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
















