Sports
Le FC Nantes sombre un peu plus, Angers assure l’essentiel


Les Canaris, stériles une fois de plus, ont chuté à domicile face à leur voisin angevin. Cette nouvelle défaite les enfonce dans la zone rouge, tandis que les visiteurs prennent un peu d’air au classement.
La descente aux enfers du FC Nantes se poursuit inexorablement. Ce samedi à La Beaujoire, le club a subi une seizième défaite en championnat, s’inclinant sur le plus petit des scores face à Angers. L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Amine Sbaï en début de seconde période, venant conclure une action collective bien menée. Cette réussite contraste avec l’extrême inefficacité des joueurs nantais, pourtant dominateurs en termes d’occupation du terrain et de volume de jeu.
Malgré une possession balle importante et plusieurs occasions, l’équipe locale n’a jamais trouvé la faille. Ses attaquants ont multiplié les mauvais choix et les gestes techniques approximatifs devant le but d’Hervé Koffi, rarement mis en danger. L’ambiance au sein du stade reflétait cette morosité, les supporters semblant résignés face à l’enchaînement des contre-performances.
De leur côté, les Angevins ont fait preuve de réalisme et de solidité défensive pour préserver ce succès précieux. Cette victoire leur permet de prendre une option sérieuse sur le maintien, en engrangeant des points décisifs loin de leurs bases. Pour Nantes, le tableau est de plus en plus sombre. Cette incapacité à matérialiser son jeu et à remporter des points à domicile dessine une trajectoire alarmante vers la division inférieure.





SportsEn Ligne 6 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 7 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout








