Sports
Le FC Nantes sombre un peu plus, Angers assure l’essentiel

Les Canaris, stériles une fois de plus, ont chuté à domicile face à leur voisin angevin. Cette nouvelle défaite les enfonce dans la zone rouge, tandis que les visiteurs prennent un peu d’air au classement.
La descente aux enfers du FC Nantes se poursuit inexorablement. Ce samedi à La Beaujoire, le club a subi une seizième défaite en championnat, s’inclinant sur le plus petit des scores face à Angers. L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Amine Sbaï en début de seconde période, venant conclure une action collective bien menée. Cette réussite contraste avec l’extrême inefficacité des joueurs nantais, pourtant dominateurs en termes d’occupation du terrain et de volume de jeu.
Malgré une possession balle importante et plusieurs occasions, l’équipe locale n’a jamais trouvé la faille. Ses attaquants ont multiplié les mauvais choix et les gestes techniques approximatifs devant le but d’Hervé Koffi, rarement mis en danger. L’ambiance au sein du stade reflétait cette morosité, les supporters semblant résignés face à l’enchaînement des contre-performances.
De leur côté, les Angevins ont fait preuve de réalisme et de solidité défensive pour préserver ce succès précieux. Cette victoire leur permet de prendre une option sérieuse sur le maintien, en engrangeant des points décisifs loin de leurs bases. Pour Nantes, le tableau est de plus en plus sombre. Cette incapacité à matérialiser son jeu et à remporter des points à domicile dessine une trajectoire alarmante vers la division inférieure.

Faits DiversEn Ligne 7 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 7 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
ÉconomieEn Ligne 7 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
SociétéEn Ligne 7 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
















