News
La ligne dure des Républicains s’oppose à toute alliance avec le PS ou le RN


Le vice-président du parti, François-Xavier Bellamy, rejette catégoriquement l’éventualité d’un soutien à un gouvernement de gauche, qualifiant cette perspective de « scénario désastreux » pour la France.
La formation Les Républicains traverse une période de fortes tensions internes concernant sa stratégie politique face aux hypothèses gouvernementales. Alors que Laurent Wauquiez, chef des députés LR, avait laissé entendre une ouverture concernant un éventuel soutien à un exécutif socialiste ou issu du Rassemblement national, cette position a provoqué une levée de boucliers au sein de la droite républicaine.
François-Xavier Bellamy, numéro deux du parti, a fermement condamné cette approche dans les colonnes du Figaro. Il a rappelé que la présence des Républicains au gouvernement visait précisément à empêcher l’accession de la gauche au pouvoir. Selon lui, un gouvernement dirigé par le Parti socialiste représenterait le « contraire absolu » des valeurs et des projets portés par son camp politique, particulièrement en matière budgétaire et économique.
L’élu européen a également exprimé ses réserves concernant le Rassemblement national, soulignant que ce dernier reprendrait selon lui l’essentiel du programme économique de la gauche. Face à ce double rejet, Bellamy appelle à la reconstruction d’une droite assumée, capable de constituer une alternative crédible à la radicalisation qu’il perçoit dans le camp adverse. Cette prise de position illustre les profondes divisions qui traversent la droite parlementaire sur sa stratégie d’alliances.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








