France
La France se prépare à un été caniculaire selon Météo-France


Les prévisions saisonnières annoncent des températures supérieures aux moyennes, avec une probabilité accrue dans le sud du pays.
L’été 2025 s’annonce plus chaud que d’habitude sur l’ensemble du territoire français, selon les dernières tendances publiées par Météo-France. La Corse et les régions méridionales pourraient être particulièrement touchées par cette hausse des températures, en phase avec les effets du réchauffement climatique en Europe. Bien que des périodes plus fraîches ne soient pas à exclure, le scénario dominant reste celui d’une saison estivale marquée par une chaleur anormalement élevée.
Les modèles climatiques attribuent une probabilité de 50 % à ce phénomène sur l’Hexagone, avec un taux montant à 60 % pour la Corse. À l’inverse, la possibilité d’un été plus frais que la normale ne dépasse pas 20 %. Les précipitations, en revanche, restent difficiles à anticiper, sans tendance claire dégagée pour les mois à venir.
Ces projections, bien qu’indicatives, ne préjugent pas d’éventuelles vagues de chaleur extrême ou de records de température. Elles reflètent cependant une tendance de fond liée au changement climatique, appelant à une vigilance accrue face aux risques sanitaires et environnementaux.





SportsEn Ligne 6 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 2 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 6 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 5 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



PlanèteEn Ligne 2 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout








