Sports
La France profite du Brésil pour bondir au classement FIFA

Grâce à sa victoire face au Brésil, l’équipe de France a opéré une remontée significative au classement mondial, reprenant la deuxième place à l’Argentine à quelques mois de la Coupe du monde.
Cette avancée, bien que symbolique à ce stade, conforte la position des Bleus dans la hiérarchie internationale. Le calcul actualisé du classement FIFA, dont la version officielle sera publiée la semaine prochaine, attribue en effet un gain substantiel de points à la sélection française après son succès obtenu jeudi. La valeur de l’adversaire battu a joué un rôle clé dans cette progression mathématique, permettant au groupe de Didier Deschamps de dépasser de justesse l’Argentine et de se replacer en tant que premier poursuivant de l’Espagne, leader incontestée.
La situation devrait rester figée pour ce cycle de matches. Même en cas de victoire face à la Mauritanie, l’Argentine ne pourrait pas récupérer suffisamment de points pour reprendre l’avantage ce week-end. Les perspectives semblent également favorables aux Français pour la suite de cette fenêtre internationale. Ils affronteront la Colombie tandis que les Argentins rencontreront la Zambie, un calendrier qui laisse les Bleus maîtres de leur destin pour conserver ce rang.
Ce match a également redistribué les cartes dans le haut du tableau. Le Portugal, sans avoir joué, profite du recul brésilien pour intégrer le top cinq, reléguant la Seleção à la sixième place. L’Angleterre conserve sa quatrième position. Le reste du top dix voit les Pays-Bas se maintenir juste derrière le Brésil, suivis par le Maroc, la Belgique et l’Allemagne, confirmant le resserrement des écarts parmi les nations les mieux cotées.

PolitiqueEn Ligne 7 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 5 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
MondeEn Ligne 2 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
















