Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La dernière valse d’Acebas avec Biarritz

À 38 ans, l’ailier bayonnais n’a pas dit son dernier mot. Il rempile pour une saison de plus, la dernière, avec son club formateur.

Article

le

La dernière valse d'Acebas avec Biarritz

À 38 ans, l’ailier bayonnais n’a pas dit son dernier mot. Il rempile pour une saison de plus, la dernière, avec son club formateur.

L’histoire d’amour entre Mathieu Acebes et le Biarritz Olympique n’est pas près de s’arrêter. Alors que son contrat de deux ans touchait à sa fin après le maintien arraché le 15 mai contre Carcassonne, le joueur formé au club a choisi de remettre ça. Retourné au bercail à l’été 2024 après huit saisons à Perpignan, il avait signé pour deux ans. Le maintien assuré, la question de la suite s’est vite posée.

Les discussions ont abouti cette semaine. Via une vidéo publiée sur les réseaux, Acebes a officialisé la nouvelle. « Je prolonge pour ma dernière saison professionnelle », a-t-il lancé, les yeux tournés vers ce club qu’il qualifie d’« emblématique du rugby français ». Un message clair et assumé pour celui qui avait déjà fait le chemin de l’USAP au BO, son premier club pro.

Cette année supplémentaire, ce n’est pas du remplissage. Acebes a été aligné 47 fois sous le maillot biarrot en deux saisons, dont 40 comme titulaire, et a planté 10 essais. De l’expérience à revendre pour un club qui a longtemps tremblé en bas de tableau. L’objectif est simple : offrir une saison plus paisible, voire mieux, à son équipe de cœur. Quant à la reconversion dans l’encadrement technique, elle attendra. Le terrain réclame encore un dernier effort.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus