Sports
La dernière marche, un défi de trop pour Valentin Royer à Hangzhou

Le Français, ému après sa défaite en finale, tire un bilan positif de sa semaine malgré la frustration de ne pas avoir soulevé le trophée.
Ce mardi, Valentin Royer a vu son beau parcours dans le tournoi ATP de Hangzhou s’arrêter en finale. Le Français, classé 88e mondial et issu des qualifications, s’est incliné face au Kazakh Alexander Bublik, 19e mondial et troisième tête de série, en deux sets serrés (7-6, 7-6). La rencontre, qui a duré près de deux heures, s’est jouée dans les détails, chaque set étant remporté au tie-break.
À l’issue de la partie, le joueur de 24 ans a confié sa déception, mais aussi sa fierté. Il a souligné que la rencontre s’était jouée sur de minuscules erreurs, notamment dans les moments décisifs des jeux décisifs. Selon lui, Bublik a su rester solide au service, même s’il a semblé moins agressif dans le second set. Royer estime que le titre s’est joué sur seulement quatre ou cinq points cruciaux, mais il préfère retenir le caractère extrêmement positif de sa semaine de compétition.
Lors de la cérémonie de remise des prix, l’émotion était palpable chez le joueur français. Il a expliqué que cette finale représentait l’aboutissement d’un long processus, marqué par des sacrifices et des périodes de doute. Il a également évoqué la pensée de ses grands-parents, actuellement malades, qui sont une source de motivation supplémentaire pour lui. Malgré la défaite, Royer quitte la Chine avec la conviction que son travail finira par payer et qu’un titre est à sa portée s’il persévère.

PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















