Sports
Kouame, la sensation adolescente qui électrise Roland-Garros

Alors que six Français étaient en lice jeudi, seuls deux ont décroché leur billet pour le troisième tour. Le jeune Moïse Kouame, 17 ans, a une nouvelle fois créé l’exploit en sauvant une balle de match.
La cinquième journée de Roland-Garros a réservé son lot de surprises et de déceptions pour le contingent tricolore. Parmi les six représentants hexagonaux engagés, seuls deux ont réussi à se hisser au tour suivant. Le prodige Moïse Kouame a particulièrement marqué les esprits en renversant une situation compromise. Déjà tombeur de Marin Cilic au premier tour, l’adolescent de 17 ans, classé 318e mondial et invité par les organisateurs, a démontré une force de caractère exceptionnelle. Mené 5-2 dans le dernier set face à Adolfo Daniel Vallejo, le 71e joueur mondial, il a su puiser dans ses ressources pour s’imposer au tie-break (6-3, 7-5, 3-6, 2-6, 7-6 (8)) sur le court Suzanne-Lenglen. Ce samedi, il affrontera le Chilien Alejandro Tabilo, 36e mondial, pour une place en huitièmes de finale.
Du côté des autres espoirs français, le bilan est plus amer. Hugo Gaston, après avoir éliminé Gaël Monfis, n’a pas confirmé sa bonne forme initiale. Bien qu’ayant remporté la première manche, il s’est incliné en quatre sets face à l’Argentin Francisco Cerundolo (2-6, 6-4, 6-2, 6-1). En soirée, Arthur Rinderknech, 25e joueur mondial, a déçu en cédant en trois manches sèches face à l’Italien Matteo Berrettini (6-4, 6-4, 6-4) sur le court Philippe-Chatrier. Luca Van Assche a, quant à lui, offert une belle résistance avant de s’incliner en cinq sets contre l’Américain Brandon Nakashima (6-7, 6-4, 5-7, 6-1, 6-3).
Chez les femmes, Elsa Jacquemot a livré un combat honorable face à la numéro un mondiale Aryna Sabalenka, mais a dû s’avouer vaincue (7-5, 6-1). Diane Parry est la dernière joueuse tricolore encore en lice. La jeune femme de 23 ans, 92e à la WTA, a réalisé une performance solide en dominant l’Américaine Ann Li, 29e mondiale, sur le score de 6-3, 6-4. Elle défiera Amanda Anisimova, 6e joueuse mondiale, samedi pour une place en huitièmes de finale.

PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 5 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
Faits DiversEn Ligne 7 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
















