Économie
Jennyfer en quête de sauveur : douze candidats sur les rangs, mais des offres jugées insuffisantes


La marque de prêt-à-porter, en liquidation judiciaire, attire plusieurs repreneurs, mais les propositions actuelles menacent des centaines d’emplois.
Douze investisseurs ont manifesté leur intérêt pour reprendre Jennyfer, selon les informations confirmées par les représentants du personnel. Parmi ces candidatures, seules deux sont considérées comme solides, bien que toutes deux entraîneraient des suppressions massives de postes. L’enseigne, qui emploie actuellement près de 1 000 salariés, pourrait voir seulement 350 emplois préservés dans le meilleur des scénarios.
Les offres déposées au tribunal de commerce de Bobigny seront examinées le 28 mai prochain. Les syndicats espèrent toutefois que les repreneurs revoient leurs propositions à la hausse ou qu’un nouvel acteur émerge pour limiter l’impact social. Le groupe Beaumanoir, propriétaire de marques comme Cache Cache ou Morgan, a notamment soumis une offre portant sur 26 boutiques, avec un maintien partiel de 160 emplois.
Jennyfer, fondée en 1984 et présente dans plusieurs pays, traverse une crise profonde, aggravée par l’inflation, la hausse des coûts et une concurrence féroce. Malgré un plan de restructuration récent et l’arrivée d’un nouvel actionnaire en 2023, la marque n’a pu éviter la liquidation. La direction avait pointé du doigt un modèle économique devenu intenable face aux mutations du secteur.
La prochaine décision judiciaire déterminera si l’enseigne peut renaître ou si elle devra se résoudre à une fermeture définitive, synonyme de lourdes conséquences pour ses employés.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 4 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 4 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








