Sports
Interdiction de déplacement pour les supporters marseillais à Auxerre


Les autorités ont confirmé l’interdiction faite aux fans de l’OM de se rendre au stade Abbé-Deschamps ce week-end, invoquant des incidents antérieurs entre supporters.
La préfecture de l’Yonne a officialisé l’interdiction de déplacement pour les supporters marseillais à l’occasion de la rencontre les opposant à l’AJ Auxerre ce samedi. Cette décision administrative, validée par le tribunal de Dijon, empêchera donc la présence des supporters olympiens dans l’enceinte du stade Abbé-Deschamps et sur le territoire de la commune auxerroise durant toute la période du match.
Cette mesure s’appuie sur les violents affrontements survenus entre supporters des deux clubs lors de leur précédente confrontation en février dernier. Ces incidents, qui avaient occasionné une quinzaine de blessés, avaient également entraîné de lourdes sanctions disciplinaires pour le club phocéen, dont une suspension de quinze matchs pour son président.
Le club marseillais avait pourtant engagé des démarches juridiques pour contester cette interdiction, avec le soutien actif de ses supporters. Ces efforts n’ont toutefois pas abouti, la justice ayant confirmé le bien-fondé de la décision préfectorale. L’OM aborde donc cette rencontre dans un contexte sportif difficile, cumulant récents revers en championnat et en coupe d’Europe.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 4 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 4 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








