Sports
Grave chute pour Filippo Baroncini lors du Tour de Pologne

Le coureur italien a été placé en coma artificiel après avoir subi de multiples fractures au visage et à la clavicule.
Le Tour de Pologne 2025 est une nouvelle fois endeuillé par une chute spectaculaire. Filippo Baroncini, membre de l’équipe UAE Team Emirates-XRG, a été violemment projeté au sol à seulement 20 kilomètres de l’arrivée de la troisième étape. Transporté d’urgence à l’hôpital, les examens ont révélé des blessures particulièrement graves, notamment une fracture des vertèbres cervicales, des lésions faciales et une clavicule brisée.
Bien que la fracture de la clavicule ait été opérée rapidement, les médecins ont jugé nécessaire de placer le jeune Italien en coma artificiel. Cette mesure permet de stabiliser son état avant une intervention chirurgicale plus complexe sur sa pommette gauche, nécessitant une immobilité totale. Son équipe a confirmé qu’il sera rapatrié en Italie dans les prochains jours, probablement à Milan, pour y subir les soins appropriés.
À seulement 24 ans, Baroncini cumule déjà un lourd passif médical, avec plusieurs fractures aux poignets et au coude par le passé. Cette nouvelle blessure pourrait l’éloigner des compétitions pour une longue période, ajoutant un nouveau chapitre sombre à cette édition du Tour de Pologne, déjà marquée par d’autres incidents dramatiques.

SociétéEn Ligne 6 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 6 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
SociétéEn Ligne 7 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 7 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 6 joursCouvre-feux prolongés, Lecornu consulte les syndicats sans convier les lycéens
PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ l’Assemblée, Nuñez défend ses services et renvoie les Insoumis à leurs responsabilités
PolitiqueEn Ligne 4 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
















