News
Feu dévastateur dans l’Aude : un bilan humain lourd et des milliers d’hectares ravagés


Les flammes ont causé la mort d’une personne, blessé neuf autres et laissé un disparu, tandis que plus de 11 000 hectares sont partis en fumée.
Un violent incendie, parti mardi dans la commune de Ribaute, a rapidement gagné du terrain dans le département de l’Aude, provoquant des dégâts considérables. Selon les autorités locales, une femme a perdu la vie dans son domicile à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, tandis que neuf personnes ont été blessées, dont l’une dans un état critique. Les recherches se poursuivent pour localiser un habitant porté disparu dans la même commune.
Les flammes ont parcouru plus de 11 000 hectares en moins de 24 heures, touchant quinze communes et détruisant au moins vingt-cinq habitations. Plus de 1 500 pompiers, renforcés par 320 hommes supplémentaires, luttent sans relâche pour contenir le sinistre, qualifié de plus important de l’été en France. Les conditions météorologiques, marquées par des vents violents, compliquent les opérations.
L’autoroute A9, fermée entre Perpignan Nord et Narbonne, reste inaccessible en raison des risques liés à la progression des flammes. Les autorités appellent à la plus grande prudence et suivent de près l’évolution de la situation, alors que plusieurs habitations restent menacées. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine exacte de cet incendie aux conséquences dramatiques.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 3 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



Faits DiversEn Ligne 3 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



NewsEn Ligne 2 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants








