Monde
Explosion meurtrière près d’une base aérienne en Colombie
Un véhicule piégé a causé la mort de cinq personnes et fait trente-six blessés jeudi dans la ville de Cali, selon les autorités locales qui évoquent une attaque liée au narcoterrorisme.
Un engin explosif a été actionné à proximité de l’école militaire d’aviation Marco Fidel Suarez, située dans le nord de la troisième ville du pays. Le maire de Cali, Alejandro Eder, a immédiatement imputé cet acte à des groupes narcoterroristes, rappelant une série d’attaques similaires survenues en juin dernier ayant coûté la vie à sept personnes.
Les secours sont intervenus sur une avenue fréquentée, où plusieurs véhicules ont été détruits et de nombreux commerces et habitations ont subi d’importants dégâts matériels. Des témoins ont décrit une explosion d’une rare violence, suivie de scènes de panique et de nombreuses victimes gisant au sol. Plusieurs établissements, dont une école, ont été évacués par mesure de précaution.
Face à la gravité de la situation, la municipalité a décidé d’interdire temporairement la circulation des poids lourds dans l’agglomération et a offert une récompense pour toute information permettant d’identifier les responsables. Les enquêteurs n’ont pour l’heure pas formellement désigné le groupe armé à l’origine de l’attentat, bien que des dissidences des FARC aient revendiqué des actions similaires par le passé.
Parallèlement, dans le nord-ouest du pays, un hélicoptère de la police a été la cible d’une attaque au drone, entraînant la mort de huit personnes et huit blessés. Les forces de l’ordre étaient engagées dans des opérations de lutte contre les cultures illicites lorsque les assaillants ont ouvert le feu.
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursRèglement de comptes à Combs-la-Ville un mort et un blessé grave par balles
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUne Ferrari plantée contre un pont près de Grenoble, le conducteur disparaît
-
SociétéEn Ligne 7 joursLa chance frappe deux fois dans le même tabac de Cassis
-
SociétéEn Ligne 7 joursÀ Cassis, la chance frappe deux fois dans le même tabac-presse
-
NewsEn Ligne 6 joursUn bateau de fête chavire en Turquie, 148 personnes évacuées dans l’urgence
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn accident mortel à Alfortville pousse les villes à durcir les règles pour les trottinettes électriques
-
CultureEn Ligne 4 joursAreski Belkacem s’éteint à 86 ans, laissant l’empreinte d’une complicité musicale unique
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn nageur mordu à cinq reprises par un requin au large de la Sardaigne