Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Drame à Wingles : un homme armé d’un pic à viande abattu par la police lors d’une intervention pour violences conjugales

Article

le

Une intervention policière tourne au drame dans le Pas-de-Calais après le refus d’obtempérer d’un individu menaçant.

Une intervention des forces de l’ordre a mal tourné dans la commune de Wingles, près de Lens, samedi soir. Alertés pour des violences conjugales, les policiers ont été confrontés à un homme de 53 ans brandissant un pic à viande d’une trentaine de centimètres. Selon les premiers éléments, l’individu, visiblement hors de contrôle, aurait ignoré les sommations avant que deux fonctionnaires ne fassent usage de leur arme à feu.

Les tirs ont été fatals, et l’homme a succombé sur les lieux. Les deux agents impliqués, placés en garde à vue dans la foulée, ont justifié leur geste par la légitime défense. Les autorités judiciaires ont confirmé que l’usage de la force était conforme à la loi lorsque la vie d’autrui ou celle des policiers est en danger.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes : l’une pour homicide et l’autre pour violences conjugales. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie pour examiner les circonstances exactes de cette intervention tragique. Les investigations devraient préciser les responsabilités et les conditions dans lesquelles les coups de feu ont été déclenchés.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus