News
Des bonbons qui sauvent des vies : Carambar s’associe aux pompiers pour une campagne estivale


Cet été, les célèbres blagues des Carambar laissent place à des conseils de prévention contre les incendies, dans une opération ludique et pédagogique.
Une collaboration inédite voit le jour entre Carambar et les sapeurs-pompiers français. Dès ce mardi, les traditionnelles plaisanteries imprimées sur les emballages des bonbons sont remplacées par des messages de prévention. L’objectif ? Sensibiliser petits et grands aux risques d’incendie et aux gestes qui sauvent, le tout avec humour et légèreté.
Parmi les exemples partagés, on retrouve des formules comme : * »Le détecteur de fumée : quand il s’excite, c’est pas pour te féliciter de ton gratin ! »*. Pour marquer le coup, des paquets spéciaux, estampillés « Carahéros », ont été créés. Ils arborent une nouvelle mascotte en tenue de pompier et proposent des saveurs inédites, dont un citron acidulé. Ces friandises seront disponibles en magasin, à l’unité ou en sachets.
Derrière cette initiative, une volonté d’éduquer sans moraliser. Les messages ont été conçus avec l’aide de pompiers, souvent bénévoles, pour garantir leur pertinence. Un camion aux couleurs de Carambar parcourra également la France, animant des ateliers ludiques pour diffuser les bons réflexes.
Les initiateurs du projet y voient une manière innovante de toucher un large public. En s’appuyant sur un produit populaire et intergénérationnel, ils espèrent faire passer des messages essentiels de manière décomplexée. L’idée n’est pas seulement de vendre, mais de faire adopter des comportements responsables, en incitant chacun à penser comme un sapeur-pompier au quotidien.





PolitiqueEn Ligne 6 joursQui pour succéder à Emmanuel Macron ? La bataille est déjà lancée



SociétéEn Ligne 5 joursLa tour Eiffel ferme après l’effacement forcé de ses employées



CultureEn Ligne 7 joursLe plus grand temple hindou d’Europe continentale ouvre près de Paris



PolitiqueEn Ligne 2 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



SociétéEn Ligne 7 joursPisa 2025 le grand test des élèves de 15 ans passe la France au crible



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa poussée de l’AfD en Allemagne rebat les cartes françaises



SportsEn Ligne 7 joursDéroute à Bordeaux pour le Racing 92, Collazo veut des actes



SociétéEn Ligne 5 joursLa tour Eiffel reste fermée et ses équipes se rebellent après une consigne discriminatoire








