News
Déclaration d’impôts 2025 : une nouveauté à ne pas négliger pour 5 millions de Français
À partir du 10 avril, les contribuables devront être attentifs à une modification clé pour bénéficier du crédit d’impôt lié aux services à la personne. Une démarche simplifiée, mais exigeant plus de précisions.
La campagne de déclaration des revenus 2024 débutera officiellement le jeudi 10 avril prochain. Cette année, une nouveauté majeure attend les cinq millions de foyers fiscaux qui recourent aux services à la personne ou à l’emploi à domicile. Ces derniers devront fournir des informations supplémentaires pour obtenir leur crédit d’impôt, une mesure introduite dans le cadre du projet de loi de finances 2025.
Concrètement, après avoir coché la case 7DB sur leur déclaration, les contribuables devront préciser la nature de l’organisme ou de la personne morale ou physique dont ils ont sollicité les services. Cette précision permettra de justifier leur éligibilité au crédit d’impôt. Cette obligation s’ajoute à une autre règle déjà en vigueur depuis deux ans, qui exigeait déjà de détailler le type de service utilisé, comme le jardinage ou la garde d’enfants.
Par ailleurs, le barème de l’impôt sur le revenu a été revalorisé de 1,8 % pour toutes les tranches, afin de compenser les effets de l’inflation. Les contribuables peuvent d’ores et déjà préparer leur déclaration en utilisant le simulateur en ligne mis à disposition par la Direction générale des finances publiques. Une étape utile pour anticiper les démarches et éviter les mauvaises surprises.
Cette évolution s’inscrit dans une volonté de simplification et de transparence, tout en renforçant les contrôles pour garantir l’équité fiscale. Les Français concernés sont invités à se préparer dès maintenant pour une déclaration en ligne fluide et sans erreur.
-
NewsEn Ligne 7 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 5 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 3 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai
-
NewsEn Ligne 3 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
SociétéEn Ligne 5 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente
-
NewsEn Ligne 5 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire
-
SportsEn Ligne 7 joursLoïs Boisson grimpe au classement WTA malgré une reprise difficile
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursLe quotidien libanais Al-Akhbar porte plainte à Paris contre un consultant de BFMTV