Sports
Début amer pour les Bleues au Mondial IA

Les joueuses de l’équipe de France de hockey sur glace ont cédé face à la Hongrie en prolongation, compliquant d’emblée leur objectif d’accession à l’élite mondiale.
L’équipe de France féminine a essuyé une défaite serrée lors de son entrée en lice dans le championnat du monde de première division. Affrontant la Hongrie à domicile, les Tricolores se sont inclinées après une prolongation, concédant un but décisif dans les premières minutes de la période supplémentaire.
Malgré une domination offensive certaine, les Françaises se sont heurtées à une gardienne adverse intraitable durant toute la rencontre. Les Hongroises, plus opportunistes, ont ouvert le score en première période. Les Bleues ont réussi à égaliser en seconde période grâce à Estelle Duvin, mais ont rapidement reperdu l’avantage à la suite d’une infériorité numérique.
Dans les derniers instants du temps réglementaire, Chloé Aurard-Bushee a sauvé son équipe en inscrivant le but du 2-2, forçant la prolongation. L’espoir fut de courte durée, la Hongrie trouvant la faille rapidement pour s’adjuger la victoire.
Ce revers laisse les Françaises avec un seul point au classement. La marge d’erreur est désormais réduite pour espérer finir parmi les deux premières places, condition sine qua non pour obtenir la promotion dans le groupe élite l’an prochain. La réaction est attendue dès le prochain match.

Faits DiversEn Ligne 7 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 7 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
ÉconomieEn Ligne 7 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
SociétéEn Ligne 7 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
















