Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Arras : un enseignant tué dans une attaque au couteau dans un lycée

Article

le

Arras : un enseignant tué dans une attaque au couteau dans un lycée

Un enseignant a été tué et deux personnes ont été gravement blessées dans une attaque au couteau survenue dans un lycée d’Arras ce vendredi 13 octobre.

Un enseignant a été tué et deux personnes ont été grièvement blessées ce vendredi 13 octobre dans une attaque au couteau perpétrée au lycée Gambetta d’Arras (Pas-de-Calais) aux alentours de 11 heures. Selon une source policière, le professeur a été égorgé. L’individu, qui a crié « Allah Akbar » au moment de l’attaque selon le ministère de l’Intérieur, a été interpellé, comme l’indique Gérald Darmanin sur X (ex-Twitter). Les élèves sont actuellement confinés dans leur classe et pour l’instant, le parquet antiterroriste n’a pas encore été saisi.

La Voix du Nord a recueilli le témoignage d’élèves présents au moment des faits. « On sortait de classe pour se rendre à la cantine, on a aperçu le gars avec deux couteaux en train d’attaquer le professeur, qui avait du sang sur lui. Il a essayé de le calmer et de nous protéger. Il nous a dit de partir, on n’a pas trop compris, on a couru, d’autres sont remontés dans les étages ».

Le suspect serait un ancien élève du lycée, âgé de 20 ans. Il s’agit d’un ressortissant d’origine tchétchène. Son frère a également été interpellé par les forces de l’ordre.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus