Sports
Alexis Lebrun renverse la fratrie et file en finale


Le numéro 10 mondial a mis fin à une série de défaites face à son cadet pour s’offrir une revanche de la finale de l’an dernier face au Slovène Darko Jorgic.
Alexis Lebrun a inversé la dynamique familiale ce dimanche en demi-finales du Top 16. Après trois revers consécutifs contre son frère Félix, l’aîné a remporté leur confrontation en trois manches serrées (11-9, 11-6, 11-9) en à peine vingt-trois minutes de jeu. Cette victoire nette lui ouvre les portes de la finale à Montreux.
Le joueur montpelliérain, qui avait dû batailler cinq sets la veille pour éliminer Simon Gauzy, a cette fois fait preuve d’une grande efficacité. Maîtrisant progressivement les échanges, il n’a concédé aucun set durant ce match, confirmant la forme solide affichée depuis le début du tournoi. À l’issue de la rencontre, le vainqueur a salué l’esprit de compétition tout en soulignant le soutien fraternel qui perdure au-delà du terrain.
La finale constituera un remake de l’édition précédente, opposant à nouveau le Français au Slovène Darko Jorgic. Ce dernier, qui a mis fin au parcours de l’Allemand Benedikt Duda, était jusqu’alors invaincu dans cette compétition depuis trois ans. L’affrontement promet donc d’être d’un très haut niveau technique et intense.
Dans le tableau féminin, les espoirs tricolores se sont éteints en demi-finale. Jia Nan Yuan a cédé face à la Roumaine Bernadette Szocs en quatre manches. Szocs affrontera pour le titre l’Allemande Sabine Winter, victorieuse de sa compatriote Ying Han en trois sets secs.





ÉconomieEn Ligne 4 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 6 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



SportsEn Ligne 6 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



Faits DiversEn Ligne 5 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 4 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



NewsEn Ligne 7 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



SociétéEn Ligne 2 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



EuropeEn Ligne 5 jours72 morts aux portes de Ceuta pour un rêve d’Europe








