News
Alerte sanitaire : des bouteilles de vin rouge retirées du marché pour risque de bris de verre

Un défaut de fabrication pourrait rendre dangereuse la consommation de certains vins des Côtes-du-Rhône. Les autorités recommandent la plus grande vigilance.
Plusieurs lots d’un vin rouge AOP Côtes-du-Rhône ont été rappelés en raison d’un problème technique affectant les bouteilles. Selon les informations disponibles, ces dernières pourraient contenir des fragments de verre, les rendant impropres à la consommation. La marque concernée est le Cellier des Dauphins Prestige, millésime 2023, conditionné en bouteilles de 75 cl.
Les références incriminées portent les numéros de lots L25016, L25056, L25083 et L25084, identifiables sur la capsule située sous le goulot. Ces produits ont été distribués entre janvier et mai 2025 dans plusieurs grandes surfaces, notamment Leclerc, Intermarché, Carrefour et d’autres enseignes populaires.
Les consommateurs en possession de ces bouteilles sont invités à ne pas les utiliser et à les rapporter immédiatement au point de vente. Un remboursement ou un échange leur sera proposé. Cette mesure préventive vise à éviter tout risque d’ingestion accidentelle de morceaux de verre, potentiellement dangereux pour la santé. Les autorités sanitaires rappellent l’importance de consulter régulièrement les alertes de rappel pour prévenir tout incident.

PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















