Sports
Agbadou quitte Wolverhampton pour Besiktas


Le défenseur ivoirien Emmanuel Agbadou s’apprête à rejoindre la Turquie, où le club stambouliote renforce également son attaque en cette fin de mercato.
Besiktas a annoncé ce vendredi la conclusion d’un accord pour le transfert d’Emmanuel Agbadou. Le défenseur central international ivoirien, âgé de 28 ans, va quitter Wolverhampton, où il évoluait depuis un an, pour s’engager avec le club turc. L’accord est soumis à la traditionnelle visite médicale, comme l’a précisé le club dans un communiqué officiel accompagné de clichés montrant le joueur accueilli à l’aéroport.
Agbadou, qui a notamment porté les couleurs du Stade de Reims avant son départ pour l’Angleterre, apportera son expérience à une défense que Besiktas cherche à consolider. Le montant et la durée de son contrat n’ont pas été dévoilés. Parallèlement à cette arrivée défensive, le club a déjà officialisé le renfort de son secteur offensif avec les signatures de l’attaquant béninois Junior Olaitan et du Sud-Coréen Hyeon-gyu Oh, ce dernier s’étant engagé pour trois saisons et demie.
L’activité de Besiktas en cette période de marché pourrait ne pas s’arrêter là. Le club turc serait en effet en discussions pour s’attacher les services d’Amir Murillo, le latéral panaméen de l’Olympique de Marseille. Une offre d’environ six millions d’euros est évoquée pour un joueur qui ne fait plus partie des plans marseillais.





SociétéEn Ligne 7 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 7 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 2 joursSable du Sahara et canicule, la Corse étouffe sous les particules fines



PlanèteEn Ligne 4 joursCoulée de boue meurtrière au Tibet, Xi Jinping ordonne une mobilisation totale



PolitiqueEn Ligne 3 joursRoland-Garros se transforme en ring politique pour les prétendants à l’Élysée



PlanèteEn Ligne 5 jours26 blessés après une tornade qui dévaste un village de l’Aude



PolitiqueEn Ligne 5 joursLe pari d’Édouard Philippe vacille alors que Mélenchon se rapproche



CultureEn Ligne 5 joursPhilippe Bouvard, l’insolence en héritage, tire sa révérence à 96 ans








