Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Le rappeur Jay Z à Paris pour un concert surprise à l’exposition Basquiat

Article

le

le-rappeur-jay-z-a-paris-pour-un-concert-surprise-a-l’exposition-basquiat

Le célèbre rappeur Jay-Z se produira ce soir à Paris à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton dans le cadre d’un concert événement organisé en relation avec l’exposition « Basquiat x Warhol, à quatre mains ».

Les 1 500 places, vendues à 140 euros, se sont vendues en quelques minutes. Jay-Z a souhaité rendre hommage à Jean-Michel Basquiat, un artiste qui a influencé de nombreux artistes contemporains, dont lui-même. Cette exposition et la Philharmonie de Paris présentent des expositions autour de Basquiat.

Basquiat, qui était un adepte précoce du graffiti et représentant majeur de la mouvance underground, était aussi DJ à ses heures perdues. En tant que collectionneur de près de 3 000 vinyles et clarinettiste au sein d’un groupe expérimental, Basquiat avait produit un titre pour son ami rappeur new-yorkais Rammellzee et transpirait le hip-hop. La musique permet de mieux saisir l’aura d’un artiste résolument hip-hop, et c’est pourquoi un cycle de concerts événements est programmé à la Philharmonie en parallèle de l’exposition, avec des artistes tels que Mos Def.

Les deux expositions de Basquiat à Paris, « Basquiat x Warhol, à quatre mains » à la Fondation Louis Vuitton et « Basquiat Soundtracks » à la Philharmonie, permettent de découvrir le travail collaboratif entre le pape du Pop art et son jeune protégé ainsi que des peintures et des dessins de Basquiat mis en relation avec les musiques de sa vie. Basquiat, mort d’une overdose à l’âge de 27 ans, a laissé derrière lui un héritage durable et un impact profond sur la culture hip-hop.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus