Faits Divers
Disparition d’Héléna Cluyou à Brest : un corps calciné découvert, le principal suspect est mort
Le principal suspect dans la disparition d’Héléna Cluyou, en service de réanimation depuis dimanche après deux tentatives de suicide, est décédé, a appris franceinfo jeudi.
Un corps calciné a été découvert dans le Finistère, selon une source proche de l’enquête. Il va désormais falloir l’identifier pour savoir s’il s’agit d’Héléna Cluyou, l’étudiante infirmière de 21 ans recherchée depuis 10 jours maintenant.
Le principal suspect – en réanimation depuis dimanche dernier (5 février) après avoir fait deux tentatives de suicide – est décédé.
Depuis jeudi matin, des opérations de recherches étaient en cours à Pont-de-Buis-lès-Quimerch et à Rosnoën dans le Finistère pour tenter de retrouver la jeune femme.
C’est le bornage du téléphone du suspect qui a conduit les enquêteurs à une trentaine de kilomètres au sud de Brest. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 37 ans connaissait au moins une des zones de recherches.
Dimanche, le procureur de la République de Brest avait indiqué que le suspect, âgé de 36 ans, avait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, vendredi et samedi, après avoir confié à des proches « avoir commis une bêtise, que sa vie était finie » et que « c’était un accident ».
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »