Sports
Les Bleus lancent leur automne par une démonstration face aux Fidji
Le XV de France a réussi son premier rendez-vous automnal du Championnat des nations en battant les Fidji 54 à 17 à Lyon. Une victoire large, acquise avec…

Le XV de France a réussi son premier rendez-vous automnal du Championnat des nations en battant les Fidji 54 à 17 à Lyon. Une victoire large, acquise avec un écart net, qui lance idéalement la campagne des Bleus.
Pour son entrée dans le Championnat des nations, le XV de France n’a pas fait dans la dentelle. À Lyon, les Bleus ont dominé les Fidji et se sont imposés 54 à 17. Le score est sans appel, et la première sortie automnale de la sélection française est parfaitement négociée.
Ce résultat lance donc la campagne du XV de France de la meilleure des manières. Il ne s’agit que d’un premier match dans ce Championnat des nations, mais l’écart final donne une idée claire de la maîtrise française. Les Fidji, de leur côté, repartent avec 17 points inscrits et une défaite lourde.
Pour les Bleus, l’essentiel est acquis avec cette victoire. Le score large compte aussi, car il matérialise cette réussite. La suite de la compétition dira ce que ce succès pèse, mais le XV de France démarre avec un résultat net et convaincant.
À lire aussi

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
PolitiqueEn Ligne 6 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
PolitiqueEn Ligne 5 joursÉdouard Philippe assume ses mots sur l’immigration et la gauche l’accuse de parler comme l’extrême droite
ÉconomieEn Ligne 7 joursNvidia, le banquier devenu moteur de l’intelligence artificielle
PolitiqueEn Ligne 2 joursNeuf députés du groupe communiste et ultramarin préfèrent Mélenchon à Roussel
MondeEn Ligne 7 joursUn avocat sanctionné pour mensonges électoraux veut piloter les élections en Arizona
















