Sports
Paris-SG et Arsenal prêts à écrire l’histoire à Budapest

Pour la première fois depuis 2018, un club français dispute une finale de Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, un exploit rare dans l’histoire de la compétition.
Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et Arsenal se déroulera samedi à Budapest, à un horaire inhabituel, marquant la 71e édition de la finale de la Ligue des champions. Ce rendez-vous illustre une nouvelle fois l’évolution constante de la compétition reine du football européen. Depuis 2018, aucune équipe n’avait réussi à se hisser en finale deux saisons d’affilée, un exploit que le Real Madrid avait réalisé sous la houlette de Zinedine Zidane, avec un triplé porté par Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Avant cette domination madrilène, il fallait remonter à l’AC Milan de 1989 et 1990 pour trouver un doublé, à une époque où la compétition s’appelait encore Coupe d’Europe des clubs champions. Un succès du PSG représenterait donc un accomplissement historique.
À ce jour, seuls deux clubs français ont inscrit leur nom au palmarès de la Ligue des champions : l’Olympique de Marseille en 1993. Reims, Saint-Étienne et Monaco ont connu l’échec en finale. La confrontation entre Paris et Arsenal s’inscrit ainsi dans la riche tradition du football mondial. À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, le calendrier sportif atteint son paroxysme, offrant aux passionnés des moments inoubliables. Les supporters parisiens, en particulier, vivent une période d’euphorie sans précédent.

PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 5 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















