News
Gabriel Attal lance sa campagne par un grand rendez-vous parisien

L’ancien Premier ministre organise une réunion publique fin mai à la Porte de Versailles, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2027, tout en multipliant les initiatives pour affirmer sa stature.
Gabriel Attal a programmé un important rassemblement de ses partisans le 30 mai prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Cette annonce, confirmée par son parti, Renaissance, s’inscrit dans la préparation progressive de sa candidature à la prochaine élection présidentielle. L’actuel secrétaire général du mouvement, qui occupe cette fonction depuis la fin de l’année 2024, poursuit ainsi la structuration de son projet politique.
Son agenda du printemps est particulièrement chargé. Il doit publier un ouvrage à la fin du mois d’avril, tandis que son parti organise une série de rencontres publiques, dénommées « Nuits de la Nouvelle République », dans plusieurs grandes villes françaises. Des déplacements sont également prévus dans des communes récemment conquises par la majorité présidentielle lors des élections municipales.
Sur le plan parlementaire, l’ancien chef du gouvernement s’est récemment illustré en soutenant une proposition de loi visant à réorganiser le statut territorial de l’Alsace, texte qui a été adopté en première lecture. Il portera également une initiative législative concernant les conditions de travail lors de la fête du Premier Mai.
La course à l’investiture pour représenter le camp présidentiel en 2027 s’annonce néanmoins très disputée. Gabriel Attal doit en effet composer avec la concurrence affirmée d’Édouard Philippe. Selon une récente enquête d’opinion, le président d’Horizons, maire du Havre, devancerait largement l’ancien Premier ministre dans les intentions de vote pour un premier tour. Face à cette dynamique, Gabriel Attal a proposé la création d’un comité de coordination entre les différentes formations de la majorité, une rencontre entre leurs dirigeants étant prévue à mi-avril.

SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 7 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 6 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
SociétéEn Ligne 6 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 6 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 6 joursCouvre-feux prolongés, Lecornu consulte les syndicats sans convier les lycéens
















