Sports
La hiérarchie des gardiens des Bleus, une mécanique impitoyable

Le statut de Lucas Chevalier en sélection nationale est directement lié à sa situation en club. Alors qu’il ne joue plus au Paris Saint-Germain, sa place de numéro deux dans l’équipe de France est compromise, comme en témoignent les récentes déclarations de son concurrent.
La stabilité au poste de gardien en équipe de France semble conditionnée par la régularité en club. Tant que Lucas Chevalier restera cantonné au banc des remplaçants au Paris Saint-Germain, sa position derrière Mike Maignan avec les Bleus demeurera précaire. Cette réalité a été implicitement confirmée par le retour en sélection d’un autre portier, qui a récemment honoré une nouvelle cape après une longue absence.
Ce retour n’aurait probablement pas eu lieu si le jeune gardien parisien avait conservé une place de titulaire en club. Un de ses homologues, expérimenté, a exprimé son soutien tout en reconnaissant la difficulté de la situation. Il a souligné que la carrière d’un gardien est faite de cycles, avec des moments fastes et d’autres plus compliqués, assurant que les qualités du joueur lui permettront de surmonter cette période.
L’importance de l’activité en club a été mise en lumière par les propos de ce gardien, revenu en sélection. Il a insisté sur son rôle de soutien au titulaire indiscutable, tout en se déclarant prêt à saisir sa chance si elle se présentait, se félicitant par ailleurs de l’ambiance positive régnant dans le groupe. Cette dynamique collective contraste avec la situation individuelle du gardien du PSG, qui n’a pas disputé la moindre minute lors du dernier rassemblement, un fait que l’intéressé a lui-même noté.
L’échange sur ce sujet a naturellement émergé de cette observation, mettant en lumière le fossé générationnel et expérientiel entre les deux hommes. L’aîné, fort de son parcours, a rappelé que ces phases difficiles font partie intégrante de la construction d’une carrière, nécessitant patience, travail et résilience. Il s’est dit convaincu que son jeune collègue possédait les ressources mentales et techniques pour retrouver rapidement le chemin des terrains et, par conséquent, une place plus solide au sein de l’effectif national.

SociétéEn Ligne 6 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 6 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
SociétéEn Ligne 7 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 7 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 6 joursCouvre-feux prolongés, Lecornu consulte les syndicats sans convier les lycéens
PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ l’Assemblée, Nuñez défend ses services et renvoie les Insoumis à leurs responsabilités
PolitiqueEn Ligne 4 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
















