Mèze
Mèze : « Les citoyens de Mèze » organisent une nouvelle opération de nettoyage
L’opération de nettoyage organisée par « les citoyens de Mèze » revient pour sa seconde édition. Les bénévoles sont attendus le 26 juin 2021 à 9 heures sur le parking du stade de Mèze.
La première édition s’était déroulée en juin 2019 et avait réuni plus de 150 participants avec près de six camions-bennes remplis en une seule matinée. Ce sont notamment les artisans de Mèze qui prêtent ces camions-bennes afin d’évacuer les déchets. Pour cette seconde édition – l’édition 2020 avait été annulée à cause de la crise sanitaire – les organisateurs espèrent voir les bénévoles aussi nombreux et enthousiastes que la dernière fois. Nicolas Numa, co-organisateur, rappelle que « les Mèzois sont attachés à préserver leur environnement et la biodiversité de notre territoire, bien sûr il y aura toujours ceux qui salissent et ceux qui nettoient, mais ce que nous faisons nous le faisons pour nos enfants »
Eve Gimenez Silva, co-organisatrice, explique : « Lors de la dernière édition, nous avions nettoyé le secteur vers l’autoroute, cette fois, nous avons choisi d’autres secteurs mais ils ne sont pas encore tous déterminés. On s’appuie sur des associations de trails qui ont l’habitude de parcourir la garrigue pour qu’ils nous indiquent les endroits à privilégier. Évidemment, ça sera sur les extérieurs de Mèze. » L’événement débutera à 9 heures afin de constituer les équipes de nettoyage et se prolongera jusqu’à 11 h 30 pour le verre de l’amitié. Les « citoyens de Mèze » vous attendent nombreux pour participer à cette belle action citoyenne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 2 semainesNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 6 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUn adolescent clermontois de 14 ans recherché dans le cadre d’une alerte enlèvement
-
NewsEn Ligne 4 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes