Sports
L’Inter Miami écrase Nashville et file en demi-finales de conférence

L’équipe de Lionel Messi a livré une démonstration de force en s’imposant largement (4-0) lors du match décisif des séries éliminatoires, validant ainsi son billet pour le prochain tour de la compétition.
L’Inter Miami a tourné la page des déceptions passées en dominant sans contestation Nashville lors de la belle rencontre des séries éliminatoires de MLS. Cette victoire éclatante permet au club floridien d’accéder aux demi-finales de la Conférence Est, effaçant ainsi le souvenir de son élimination prématurée lors de l’édition précédente. Après avoir concédé un revers à l’extérieur la semaine dernière, l’équipe entraînée par Javier Mascherano a su réagir avec autorité devant son public.
Lionel Messi a une nouvelle fois illuminé la rencontre en ouvrant la marque dès la dixième minute sur une action individuelle remarquable. En l’absence de Luis Suarez, suspendu, le jeune Mateo Silvetti s’est montré décisif en offrant la balle du deuxième but à la légende argentine. Malgré les tentatives de réaction de Nashville, les Floridiens ont su garder le contrôle des opérations avant d’achever la rencontre en beauté durant les vingt dernières minutes.
La conclusion fut magistrale avec une combinaison entre Messi et Jordi Alba permettant à Taddeo Allende d’inscrire le troisième but, suivi d’un superbe lob du même Allende sur une nouvelle passe décisive de l’Argentin. Cette qualification propulse l’Inter Miami vers une confrontation contre Cincinnati, une équipe qui s’est imposée lors de sa propre rencontre décisive. Le premier affrontement entre les deux formations est programmé dans treize jours, après la trêve internationale, avec l’ambition pour les protégés de Mascherano de prendre leur revanche après des performances mitigées en saison régulière.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
















