Sports
Le Thunder règne en maître, Risacher éclate enfin
La machine Oklahoma City reste implacable avec une huitième victoire consécutive, tandis que le Français Zaccharie Risacher a retrouvé son meilleur niveau pour porter Atlanta.
Oklahoma City poursuit sa démonstration de force en ce début de saison NBA. Les champions en titre ont une nouvelle fois fait parler leur talent en s’imposant largement face aux Clippers sur le score de 126 à 107. Malgré un début de rencontre à l’avantage des locaux, privés de Kawhi Leonard, le Thunder a su renverser la situation avant la mi-temps pour ensuite dominer outrageusement la seconde période. Shai Gilgeous-Alexander a encore été décisif avec 30 points et 12 passes, bien secondé par Isaiah Joe et ses 22 unités. Cette huitième victoire d’affilée confirme le statut de leader incontesté de la conférence Ouest pour Oklahoma City, toujours invaincu depuis son sacre de juin dernier.
Parallèlement, Atlanta a signé une prestation convaincante en battant Orlando 127 à 112. La victoire des Hawks doit beaucoup à l’éclatant retour en forme de Zaccharie Risacher. Le joueur français, plutôt en retrait lors des matches précédents, a retrouvé son meilleur niveau en inscrivant 21 points, son plus haut total de la saison. Première option offensive de son équipe, il a franchi le cap symbolique des 1 000 points en carrière NBA. Malgré les efforts de Paolo Banchero, auteur d’une performance complète, Orlando n’a jamais réellement inquiété Atlanta, qui revient à égalité avec quatre victoires pour quatre défaites et se positionne au neuvième rang de la conférence Est.
Plusieurs autres rencontres ont marqué cette soirée, avec notamment les larges succès de Toronto face à Milwaukee et de Golden State contre Phoenix, tandis que Chicago et La Nouvelle-Orléans se sont imposés de justesse.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 4 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »