News
Hidalgo et Dati s’affrontent sur les indemnités des élus parisiens

L’échange particulièrement vif entre les deux femmes politiques a marqué la séance du Conseil de Paris, la maire de Paris rappelant à son adversaire son prochain procès pour corruption.
Un nouvel épisode de tension a opposé Anne Hidalgo et Rachida Dati lors de la récente séance du Conseil de Paris. L’élue du 7ᵉ arrondissement a vivement interpellé la maire de Paris au sujet des dépenses engagées par certains élus, évoquant notamment des frais de pressing et de repas familiaux réglés sur les deniers publics. Ces remarques faisaient suite à des révélations médiatiques concernant les frais de représentation des élus parisiens.
La première magistrate de la capitale a répliqué avec fermeté, défendant le principe des indemnités élues comme garantie du bon fonctionnement démocratique. Elle a souligné que ce système permettait précisément d’éviter que les responsables publics ne soient contraints de recourir à des financements privés pour maintenir leur niveau de vie.
Dans un ultime argument, Anne Hidalgo a fait référence aux revenus déclarés par son interlocutrice, estimant incompatible son train de vie avec le traitement d’un élu local. L’échange s’est conclu par une allusion directe aux poursuites judiciaires concernant Rachida Dati, celle-ci devant prochainement répondre d’accusations de corruption devant la justice. L’affaire remonte à des versements présumés effectués par le constructeur automobile Renault-Nissan entre 2010 et 2012.

PolitiqueEn Ligne 7 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 5 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
MondeEn Ligne 2 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
















