Sports
Coupe du monde de rugby : les Bleus l’emportent sur les All Blacks 27-13

Le XV de France fait une belle entrée dans le Mondial 2023, en remportant le match d’ouverture face aux All Blacks, 27 à 13.
Le match d’ouverture de la Coupe du monde rugby 2023 aura vu triompher le XV de France, qui signent ainsi une entrée marquante dans la compétition, au terme d’une rencontre très attendue face aux Néo-Zélandais ce vendredi 8 septembre. Les partenaires d’Antoine Dupont lancent ainsi parfaitement leur compétition à domicile qu’ils espèrent étirer jusqu’au 28 octobre, jour de la finale.
Pourtant dominés en première période, les Bleus de Fabien Galthié ont su remonter la pente de manière fulgurante lors de la seconde. En deux minutes, un essai transformé de Damian Penaud (16-13, 55e) et un carton jaune néo-zélandais (Will Jordan, 57e) ont renversé le match et permis aux Bleus d’infliger aux All Blacks, le premier revers de leur histoire en phase de groupes de la Coupe du monde.
Un succès définitivement scellé par un deuxième essai de l’entrant Melvyn Jaminet juste avant la sirène (79e).
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 5 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 7 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
















