Sports
Youri Tielemans tout proche de Manchester United
Le milieu belge quitte Aston Villa après avoir remporté la Ligue Europa. Manchester United est prêt à payer 41 millions d’euros pour le faire signer.


Le milieu belge quitte Aston Villa après avoir remporté la Ligue Europa. Manchester United est prêt à payer 41 millions d’euros pour le faire signer.
Le Mondial 2026 s’est arrêté en quarts pour la Belgique, éliminée par l’Espagne. Mais Youri Tielemans n’a pas le temps de ruminer. Le natif de Leeuw-Saint-Pierre regarde déjà vers l’avenir. Et cet avenir pourrait bien s’écrire en rouge. Pas celui d’Aston Villa, où il vient de boucler trois saisons et décroché la Ligue Europa. Non, le rouge de Manchester United, plus au nord. Les discussions avancent vite entre les deux clubs anglais.
Le transfert repose sur une clause libératoire glissée dans son contrat. Montant 41 millions d’euros. Une somme que les Red Devils sont prêts à lâcher sans broncher pour s’attacher les services du joueur de 29 ans. L’objectif est clair. Remplacer Casemiro, dont le contrat s’est achevé cet été sans être renouvelé. Tielemans, apprécié par Unai Emery, avait pourtant été invité à prolonger. Mais l’appel de Manchester United a changé la donne.
La visite médicale serait déjà calée dans les prochains jours. Une formalité avant la signature. S’il valide ce passage obligé, Tielemans deviendrait la deuxième recrue de l’été mancunien, après Andrey Santos. L’ancien Strasbourgeois arrive de Chelsea pour près de 60 millions. Avec son nouveau Belge au milieu, Michael Carrick pourra préparer sereinement la saison 2026-2027 et le retour de son équipe en Ligue des champions. Un mercato qui monte en puissance.
À lire aussi





SportsEn Ligne 5 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 7 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 6 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



Faits DiversEn Ligne 2 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



PolitiqueEn Ligne 5 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



MondeEn Ligne 7 joursBurkina Faso tourne définitivement la page avec la France



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



EuropeEn Ligne 5 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne








