News
Vingt-cinq Tesla réduites en cendres près de Marseille
Un incendie criminel a ravagé un parc de véhicules électriques de la marque américaine dans la nuit de mercredi à jeudi, déclenchant l’ouverture d’une enquête pour des actes de destruction en bande organisée.
Les services de secours sont intervenus en pleine nuit sur le parking d’un concessionnaire des Pennes-Mirabeau, où un sinistre d’une ampleur exceptionnelle a détruit vingt-cinq automobiles de la marque à l’emblème électrique. Le parquet d’Aix-en-Provence a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits relevant de la criminalité organisée.
Ce dossier s’inscrit dans un contexte international tendu pour le constructeur californien, régulièrement confronté à des actes de vandalisme et des campagnes de boycott depuis le rapprochement politique affiché entre son dirigeant Elon Musk et l’ancien président américain Donald Trump. Ces tensions surviennent alors que l’entreprise traverse une période de recomposition stratégique.
Les actionnaires de Tesla ont récemment entériné un nouveau système de rémunération susceptible d’enrichir considérablement son fondateur. Parallèlement, le constructeur voit sa domination sur le marché des véhicules électriques s’éroder face à la montée en puissance du groupe chinois BYD, nouveau leader mondial du secteur cette année après avoir dépassé les volumes de livraisons de son rival américain.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne bientôt vendu aux enchères
-
SociétéEn Ligne 6 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 3 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 5 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 4 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 5 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses