Sports
Victoire en solitaire de Kopecky sur la Vuelta, la Belge s’empare du maillot rouge


La cycliste belge a brillé lors de la quatrième étape de la Vuelta, remportant au sprint et détrônant l’Allemande Franziska Koch au classement général.
Sur les routes sinueuses de Galice, Lotte Kopecky a réalisé une performance remarquable ce mercredi en s’imposant au sprint lors de la quatrième étape de la Vuelta. Cette victoire lui a permis de s’emparer du maillot rouge de leader du classement général, jusqu’alors porté par Franziska Koch (FDJ United-Suez), désormais deuxième à six secondes. La Française Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly), vainqueur de l’étape précédente, conserve sa troisième place avec un retard de douze secondes. En plus du maillot rouge, Kopecky, membre de l’équipe SD Worx-Protime, arbore déjà le maillot vert de meilleure sprinteuse.
La course a offert un final haletant. Kopecky a lancé son sprint très tôt, à deux cents mètres de la ligne, dans une arrivée marquée par une échappée de quatre coureuses qui a longtemps résisté. Finalement, le peloton a rattrapé les fuyardes à seulement deux kilomètres et demi du but. L’Australienne Lauretta Hanson (Lidl-Trek) et la Polonaise Marta Jaskulska (Human Powered Health), après avoir tenu bon durant dix kilomètres et distancé la Française Marine Allione (Mayenne Mobana My Pie) ainsi que la Belge Annelies Nijssen (Lotto Intermarché), ont dû céder. Sur la ligne, Kopecky a devancé sa coéquipière néerlandaise Anna Van Der Breggen et l’Italienne Letizia Paternoster (Liv AlUla Jayco).
Cette victoire revêt une importance particulière pour Kopecky, qui peut désormais se vanter d’avoir remporté au moins une étape sur les trois Grands Tours. Après la course, elle a confié que l’équipe s’était interrogée sur sa capacité à revenir sur l’échappée, le rythme ayant été très soutenu. Elle a souligné que ses deux deuxièmes places précédentes n’étaient pas satisfaisantes, mais que la confiance collective a permis de patienter jusqu’à la réussite.





SportsEn Ligne 3 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 4 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 6 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



SociétéEn Ligne 7 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



PlanèteEn Ligne 7 joursUn incendie géant pousse 20 000 personnes à l’exode en Colombie-Britannique



PolitiqueEn Ligne 6 joursCohn-Bendit met tout son poids derrière Glucksmann pour la présidentielle de 2027



Faits DiversEn Ligne 7 joursIl insulte des CRS à Rennes, heurte leur fourgon en trottinette et se retrouve gravement blessé



PlanèteEn Ligne 7 joursL’éclipse du 12 août va mettre les modèles solaires à l’épreuve








