News
Une nouvelle escroquerie cible les automobilistes aux pompes à essence


Des fraudeurs exploitent la générosité des usagers dans les stations-service, une arnaque qui se répand notamment dans le Nord du pays.
Les automobilistes doivent redoubler de vigilance lors du ravitaillement en carburant. Une méthode frauduleuse, récemment signalée, consiste à abuser de la bonne volonté des conducteurs. Le scénario se déroule généralement le soir, sur des aires de service équipées de bornes automatiques. Un individu sollicite alors une personne en train de faire le plein, en prétextant ne pas disposer de carte bancaire. Il tend un billet de vingt euros en demandant de régler son carburant à sa place.
Une fois la transaction acceptée, le fraudeur procède au remplissage de son réservoir, dépassant très largement la somme initialement avancée. La victime, qui a déjà validé le paiement avec son propre moyen de paiement, se retrouve ainsi lésée de la différence. Certaines personnes ont indiqué avoir reçu un faux billet, aggravant leur préjudice.
Ce type de manœuvre s’ajoute à d’autres pratiques frauduleuses déjà observées sur les parkings des stations-service. L’une d’elles, dite du « pistolet mal raccroché », repose sur un principe similaire d’abus de confiance. Après avoir laissé croire à un règlement équitable, l’escroc profite du départ de l’automobiliste pour ajouter discrètement une quantité supplémentaire de carburant à son propre compte.
Face à cette recrudescence, les autorités recommandent la plus grande prudence face aux sollicitations inattendues, même lorsqu’elles semblent anodines. Il est conseillé de refuser poliment ce type de requête et de diriger la personne vers le personnel de la station ou vers les services de paiement sécurisés disponibles sur site.





SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








