Faits Divers
Une mère emportée par une tragique méprise : elle boit du GHB pensant à de l’eau gazeuse


Drame familial en Seine-Saint-Denis : une femme de 58 ans succombe après avoir ingéré, par erreur, une substance hallucinogène dissimulée dans une bouteille par son propre fils.
Une femme a perdu la vie dans des circonstances dramatiques après avoir consommé, sans le savoir, une drogue synthétique cachée dans une bouteille d’eau pétillante. Les faits se sont déroulés à Saint-Denis, où les secours, alertés en pleine nuit, n’ont pu sauver la quinquagénaire, déjà en arrêt cardiaque.
Selon les éléments de l’enquête, le fils de la victime, revenu chez sa mère aux aurores, l’aurait trouvée inanimée dans la cuisine, à côté du récipient renversé. Il a immédiatement révélé aux pompiers que le liquide contenait du GHB, une substance notoirement dangereuse, souvent utilisée à des fins criminelles. Malgré les manœuvres de réanimation, le décès a été constaté sur place.
Les investigations ont permis de découvrir quatre autres bouteilles remplies de ce produit toxique dans le logement, ainsi qu’une somme importante d’argent liquide. Le fils, connu pour des antécédents judiciaires liés au trafic de drogues, a été interpellé avant d’être hospitalisé en raison de son état de détresse psychologique. Une autopsie sera prochainement réalisée pour déterminer les causes exactes du décès.
Ce tragique événement met en lumière les risques mortels associés à la consommation accidentelle de substances illicites, même en infime quantité. Les autorités rappellent la dangerosité du GHB, responsable de nombreux accidents graves ces dernières années.





Faits DiversEn Ligne 5 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



CultureEn Ligne 6 joursL’Obamalisque de Chicago le musée Obama à 850 millions qui divise



Faits DiversEn Ligne 6 joursDes femmes piégées par un haut fonctionnaire exigent des comptes de l’État



SociétéEn Ligne 6 joursA69 le Conseil d’État face à une décision cruciale pour le Tarn



SportsEn Ligne 4 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



NewsEn Ligne 6 heuresLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 4 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



CultureEn Ligne 6 joursMarjane Satrapi, l’autrice de « Persepolis », emportée par le chagrin à 56 ans








