Faits Divers
Un vélo électrique provoque un incendie dans un immeuble parisien : un blessé à déplorer


Un départ de feu lié à une batterie défectueuse a entraîné l’évacuation de plusieurs résidents dans le IXᵉ arrondissement.
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit dans un immeuble du IXᵉ arrondissement de Paris, causant d’importants dégâts matériels et blessant une personne. Les premières investigations pointent la batterie d’un vélo électrique comme source du sinistre.
Alertés en pleine nuit, les secours ont rapidement évacué les habitants des six étages du bâtiment. Cinq personnes, dont deux légèrement intoxiquées, ainsi qu’un animal domestique, ont dû être pris en charge. Les flammes, maîtrisées en moins d’une heure, ont entièrement détruit l’appartement d’origine.
La victime, souffrant de brûlures superficielles, a été conduite à l’hôpital pour des examens complémentaires. Cet incident rappelle les dangers potentiels liés aux batteries lithium-ion, souvent montrées du doigt en cas de surchauffe ou de dysfonctionnement. Les autorités renouvellent leurs recommandations quant à l’utilisation et au stockage de ces équipements, invitant les propriétaires à la plus grande prudence.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








