News
Un débarras parisien de 2 m² présenté comme un « espace de vie intimiste »


Une annonce immobilière proposant un local minuscule à 14 000 euros a provoqué l’indignation des internautes avant d’être retirée des plateformes.
Une offre immobilière pour le moins singulière a récemment circulé dans le XIIᵉ arrondissement de Paris. Il s’agissait de la vente d’un local de deux mètres carrés, présenté par l’annonceur comme une opportunité exceptionnelle en cœur de capitale. Le bien, qualifié de débarras sur les photographies, était mis sur le marché pour la somme de 14 000 euros, atteignant un prix au mètre carré avoisinant les 7 000 euros.
Le descriptif initial évoquait un potentiel de rénovation personnalisée, suggérant la transformation des lieux en un espace de vie cosy et intimiste. Ces formulations ont rapidement suscité des réactions critiques de la part des internautes, jugeant la proposition aberrante au regard des caractéristiques du local. Celui-ci se compose d’une pièce exiguë équipée d’étagères, avec une petite fenêtre grillagée donnant sur un couloir, bien éloignée des standards d’un logement.
Rappelons que la réglementation impose une surface habitable minimale de neuf mètres carrés pour qu’un local soit considéré comme décent. L’accès à l’eau, à l’électricité et à la lumière naturelle est également obligatoire. Par conséquent, un bien d’une superficie aussi réduite ne peut en aucun cas être destiné à la location ou à l’habitation.
L’agent immobilier à l’origine de cette annonce a expliqué avoir adopté un ton décalé pour rendre plus attractive la vente de ce local de stockage. Il a reconnu qu’il ne s’agissait ni d’un logement ni d’un studio, présentant ses excuses pour le malentendu et indiquant son intention de suspendre l’offre afin d’en reformuler les termes. L’annonce a depuis été retirée de plusieurs sites de mise en relation.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








