Faits Divers
Un crâne humain découvert par des lycéennes lors d’une course d’orientation près de Nantes
Une sortie scolaire banale a viré au cauchemar pour deux adolescentes, tombées par hasard sur des restes humains dans un parc forestier.
Ce vendredi matin, deux élèves participant à une activité sportive dans le parc de la Gournerie, à Saint-Herblain, ont fait une trouvaille glaçante. Alors qu’elles cherchaient les balises de leur parcours, elles ont mis au jour un fragment de crâne, rapidement identifié comme d’origine humaine. Leur professeur a immédiatement prévenu les autorités.
Les forces de l’ordre ont rapidement bouclé le secteur pour permettre aux experts de la police scientifique d’intervenir. Malgré des recherches approfondies, aucun autre ossement n’a été retrouvé sur place. L’élément découvert a été envoyé en laboratoire pour des analyses approfondies visant à déterminer son ancienneté et son origine.
Les enquêteurs devront notamment établir s’il s’agit d’un vestige historique ou d’un indice lié à une affaire criminelle récente. Les résultats des examens, notamment génétiques, orienteront la suite des investigations. Pour l’heure, les circonstances de cette macabre découverte demeurent inexpliquées.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 semaines
Balaruc-les-Bains – Didier Sauvaire entre en campagne pour tourner la page Canovas
-
CultureEn Ligne 1 semaine
Sète : un premier Festival des Fiertés LGBTQIA+ pour faire rayonner toutes les diversités
-
SèteEn Ligne 1 semaine
Sète : le chantier du parking Aristide-Briand visé par une nouvelle plainte explosive
-
MèzeEn Ligne 1 semaine
Mèze : Thierry Baëza, un maire populaire à la gestion exemplaire
-
GigeanEn Ligne 1 semaine
Gigean – Marcel Stocklein brasse du vent pour masquer la tempête
-
HéraultEn Ligne 1 semaine
Agde : le député RN, Aurélien Lopez-Liguori rattrapé par une affaire de comptes de campagne
-
MontbazinEn Ligne 1 semaine
Montbazin : Pamela Bouthillier, cette chorégraphe qui fait danser le handicap
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaine
Sacres du PSG et violences urbaines : Darmanin dénonce des peines jugées trop clémentes