Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un carambolage sur l’A9 mobilise les secours dans le Gard

Article

le

Trois véhicules légers et un poids lourd sont entrés en collision samedi matin sur l’autoroute A9, entraînant une interruption prolongée du trafic et une intervention des pompiers pour libérer plusieurs occupants.

Alors que les routes françaises connaissent une forte affluence à l’occasion du pont de l’Ascension, un grave accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A9, dans le sens Nîmes-Montpellier. Les faits se sont déroulés aux alentours de 10h20, à hauteur de la commune de Milhaud, dans le département du Gard. Trois voitures et un camion ont été impliqués dans cette collision dont les circonstances précises restent encore à déterminer.

Les services de secours ont dû procéder à la désincarcération de trois personnes prisonnières de leurs habitacles. Les pompiers sont demeurés longtemps sur place pour porter assistance aux victimes. À ce stade, aucune information n’a été communiquée concernant l’état de santé des conducteurs et passagers impliqués dans cet accident.

La circulation a été fortement perturbée sur cet axe très fréquenté durant ce week-end prolongé. Les automobilistes ont subi d’importants ralentissements. Toutefois, aux alentours de 13h15, les autorités autoroutières ont annoncé que la situation était en voie de normalisation, près de trois heures après le début de l’incident. La voie avait été fermée à la circulation dès 10h20.

Deux jours avant cet événement, un autre accident grave s’était produit sur la même autoroute, dans des conditions de trafic dense. Un autocar avait percuté un véhicule d’assistance, dans le secteur de Treilles, dans l’Aude, sur l’axe Perpignan-Narbonne. Le conducteur de la voiture de dépannage avait été tué sur le coup après que son véhicule eut effectué plusieurs tonneaux.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus