Europe
Un ancien de Prada prend les commandes d’Alexander McQueen


Kering a choisi Gianfranco D’Attis pour redresser la maison de luxe britannique. Sa mission redonner de l’élan à une marque en quête de renouveau.
Kering vient d’annoncer un changement de tête chez Alexander McQueen. Dès le 3 juin, Gianfranco D’Attis prendra le poste de directeur général. L’homme n’est pas un inconnu dans le monde du luxe. Il était jusqu’à récemment le patron de Prada, une autre grande maison italienne. Ce recrutement montre la volonté du groupe français de remettre la marque britannique sur orbite.
Luca de Meo, le directeur général de Kering, a salué le profil de ce dirigeant. Dans un communiqué, il a souligné sa capacité à affiner l’identité d’une marque tout en tenant une exécution rigoureuse. Selon lui, cette double compétence sera clé pour recentrer Alexander McQueen et libérer tout son potentiel. Des mots qui en disent long sur les défis à venir. La maison fondée par Lee Alexander McQueen a traversé des années contrastées, entre hommages à son héritage et difficultés commerciales.
Cette nomination intervient dans un contexte de recomposition chez Kering. Le groupe cherche à redynamiser ses marques phares après une période moins faste. En faisant appel à un dirigeant rompu aux stratégies de repositionnement, Kering envoie un signal fort. Gianfranco D’Attis devra conjuguer la créativité légendaire de la griffe avec une gestion plus performante. Un équilibre délicat mais indispensable pour que la maison retrouve son éclat.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



SociétéEn Ligne 3 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



SociétéEn Ligne 6 joursBHV Marais, des salariés entre pannes, impayés et promesses sans fin



CultureEn Ligne 5 joursCéline Dion de retour sur scène, en larmes devant 30 000 fans à Nanterre



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn bout de rail au cœur de l’enquête sur le déraillement près de Rouen



SociétéEn Ligne 5 joursGrève et fronde à Radio France contre l’arrivée d’un éditorialiste de Valeurs actuelles



PolitiqueEn Ligne 5 joursFête de l’Humanité, deux voix de gauche et un même fauteuil à prendre



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn TER déraille entre Rouen et Caen, 44 blessés dont une jeune femme en urgence absolue








