Sports
Teddy Riner annonce son retour à la compétition au Grand Chelem de Lausanne


Après près de deux ans sans combat majeur, le champion olympique français fera son grand retour sur les tatamis cet été en Suisse.
Le multiple champion olympique Teddy Riner va renouer avec la compétition à l’occasion du Grand Chelem de Lausanne, programmé du 28 au 30 août. Dans un communiqué diffusé ce mardi, les organisateurs ont confirmé la participation de l’icône du judo français, qui n’a quasiment pas combattu depuis les Jeux de Paris 2024, où il avait décroché deux médailles d’or, en individuel et par équipes mixtes. À l’exception d’une rencontre de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain fin 2024, le judoka de 37 ans s’apprête à effectuer sa première apparition significative sur la scène internationale depuis cette échéance olympique.
Cette étape helvétique servira de préparation en vue des Championnats du monde de Bakou, en Azerbaïdjan, qui se tiendront du 4 au 11 octobre. « Lausanne, pour une première, c’est top. J’aime bien tout ce qui est nouveau. C’est génial d’avoir un Grand Chelem aussi proche de la France », a confié l’athlète, qui se réjouit de ce retour à la compétition. Interrogé sur sa préparation, il a expliqué multiplier les stages d’entraînement dans divers pays pour « aller chercher la diversité technique » et « défier les meilleurs chez eux ».
Animé par l’ambition d’un ultime sacre olympique à Los Angeles en 2028, Riner aborde cette phase finale de sa carrière avec une philosophie renouvelée. « Avec moi, c’est toujours la même ambition : gagner. Être sur la plus haute marche du podium. Mais je veux aussi prendre du plaisir puisque j’attaque les deux, trois dernières années de ma carrière », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à un média suisse. Avant de fouler les tatamis lausannois, le judoka français peaufine actuellement sa condition physique pour aborder ce défi avec sérénité.





SportsEn Ligne 4 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 5 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 7 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 7 joursCohn-Bendit met tout son poids derrière Glucksmann pour la présidentielle de 2027



PlanèteEn Ligne 5 joursUn phoque vous regarde, vous êtes trop près



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn incendie en pleine canicule fait trois morts dans les Deux-Sèvres



Faits DiversEn Ligne 7 joursLa Colombie secouée par une puissante secousse ressentie jusqu’au Venezuela



PolitiqueEn Ligne 6 joursÉclipse solaire la grogne monte face à la pénurie de lunettes de protection








