News
Sabotages en Martinique : des dizaines de milliers d’habitants privés d’eau potable


Des actes de malveillance ciblant les infrastructures hydrauliques ont perturbé l’approvisionnement en eau dans plusieurs communes de l’île, conduisant à des coupures massives et à l’ouverture d’une enquête.
Plusieurs interventions délibérées sur le réseau d’eau ont été constatées ce jeudi en Martinique, provoquant des interruptions d’alimentation pour près de 50 000 personnes. L’opérateur en charge de la distribution, Saur Martinique, a confirmé dans un communiqué que des vannes avaient été manipulées et des installations de production visées, qualifiant ces agissements de « d’une extrême gravité ». Une plainte a été déposée.
Les faits se sont produits notamment sur le site de Directoire à La Trinité, où une vanne principale a été fermée intentionnellement, affectant potentiellement l’approvisionnement de près de 150 000 personnes dans le sud du territoire. Les services techniques sont rapidement intervenus pour rétablir l’accès à l’eau. Une autre intervention malveillante a visé une station de traitement d’eau brute, sans toutefois causer de dommages durables.
Ces événements surviennent dans un contexte social tendu, marqué par une mobilisation nationale. Les autorités restent vigilantes face à d’éventuels troubles et affirment suivre la situation avec une attention particulière. Aucun lien formel n’a pour l’instant été établi entre ces actes de sabotage et les mouvements de protestation en cours.





SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








