News
Rachida Dati et Patrick Cohen s’affrontent violemment sur un plateau télé


L’échange glacial entre la ministre de la Culture et le journaliste a viré au règlement de comptes personnel, sous le feu des caméras.
L’ambiance était électrique sur le plateau de « C à Vous » ce mercredi soir. L’invitée, Rachida Dati, ministre de la Culture, et Patrick Cohen, figure emblématique du service public, se sont livrés à un duel verbal des plus tendus. Les sujets de discorde ne manquaient pas, entre la réforme controversée de l’audiovisuel public et les accusations médiatiques pesant sur l’un et l’autre.
Alors que le journaliste interrogeait la ministre sur un récent reportage mettant en cause sa probité financière, cette dernière a riposté sans ménagement. Elle a brutalement retourné la situation en évoquant une enquête accusant Cohen de pratiques managériales toxiques. « Monsieur Cohen, vous êtes vous-même visé par des allégations de harcèlement. Est-ce vrai ? Traitez-vous vos équipes avec mépris ? », a-t-elle lancé, coupant net toute tentative de réponse.
Le présentateur, visiblement choqué par cette attaque frontale, a qualifié la manœuvre de « déshonorante ». Mais Rachida Dati n’a pas cédé, martelant que le harcèlement constituait un délit. L’altercation, aussi brève que brutale, a laissé les téléspectateurs médusés, illustrant une fois de plus les tensions entre le pouvoir politique et les médias. Un clash révélateur des méthodes musclées employées des deux côtés.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








