Sports
PSG-OM en 2026 pour le Trophée des champions, un duel reporté


Le choc entre les deux rivaux français, initialement prévu cet été, a été décalé en raison des impératifs calendaires du PSG.
Le traditionnel Trophée des champions opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille ne se jouera finalement pas en août 2025 comme annoncé. La rencontre, qui devait marquer le coup d’envoi de la saison, a été repoussée à janvier 2026. Ce report s’explique par la participation des Parisiens à la Supercoupe d’Europe, prévue le même week-end en Italie contre Tottenham.
Les Parisiens enchaîneront ensuite directement avec le championnat, où ils débuteront à Nantes, tandis que Marseille se déplacera à Rennes. Une organisation complexe qui oblige la LFP à adapter son calendrier. L’an dernier, le Trophée des champions avait déjà été disputé en janvier, avec une victoire serrée du PSG face à Monaco grâce à un but tardif de Dembélé.
Cette édition 2026, diffusée sur la nouvelle plateforme Ligue 1+, pourrait permettre au club de la capitale de remporter un quatrième titre consécutif dans cette compétition. Une domination écrasante, puisque sur les douze dernières éditions, le PSG en a remporté onze. Seul Lille a brisé cette série en 2021. Du côté marseillais, l’enjeu est tout autre : l’OM n’a plus soulevé de trophée depuis 2012 et n’a plus gagné le Trophée des champions depuis 2011, lors d’une victoire 5-4 face à Lille. Le dernier Classique dans cette compétition, en 2021, s’était soldé par une défaite phocéenne (2-1) malgré un but de Payet.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



Faits DiversEn Ligne 7 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



PolitiqueEn Ligne 6 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



MondeEn Ligne 6 joursL’Iran jure une riposte capable de briser l’Amérique après le bombardement d’une noce



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



SociétéEn Ligne 3 joursMarionnaud face à la reprise, les salariés baissent le rideau



PolitiqueEn Ligne 7 joursLa Guinée-Bissau se choisit un président tout-puissant



MondeEn Ligne 6 joursAu Nicaragua, les opposants ne pourront plus jamais se présenter








