Europe
Pour quelques leurres de pêche, deux ados ont tué Théo, 11 ans
Deux adolescents de 15 et 16 ans ont avoué avoir étranglé Théo pour se venger et récupérer du matériel de pêche de faible valeur. Leur garde à vue a été prolongée et ils seront présentés à la justice mercredi.
Dimanche après-midi, sur les bords de la Vilaine à Rennes, Théo, 11 ans, a été étranglé. Son corps a été découvert vers 17 heures par des riverains qui avaient entendu des cris d’enfant. Les policiers arrivés sur place ont trouvé le garçon inanimé, une serviette serrée autour du cou. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que Théo pêchait ce jour-là en compagnie de deux jeunes, un garçon de 16 ans et une fille de 15 ans. Les deux adolescents ont ensuite été vus en train de quitter les lieux en courant. Toutes les affaires de pêche de Théo avaient disparu.
Les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller l’adolescent lundi matin. La jeune fille s’est rendue d’elle-même au commissariat dans l’après-midi. Ni l’un ni l’autre n’étaient connus de la justice. Lors de leurs auditions, ils ont reconnu avoir étranglé Théo. Ils ont expliqué avoir agi par vengeance et pour récupérer des leurres de pêche d’une valeur de quelques dizaines d’euros. Selon eux, Théo leur aurait pris ces leurres. Pourtant, la veille des faits, Théo avait spontanément dit à ses parents que le jeune garçon rencontré la veille lui avait donné ses leurres. Les perquisitions ont permis de retrouver le matériel de pêche de Théo au domicile de chacun des deux suspects.
Au collège de Théo, une cellule d’écoute a été mise en place pour soutenir élèves et enseignants. À la sortie des cours, la mort du garçon de 11 ans était dans toutes les têtes. Un élève a raconté que le professeur d’histoire en avait rapidement parlé. Une collégienne s’est dite choquée, ajoutant qu’on ne pensait pas qu’une telle chose puisse arriver dans leur établissement. Les parents de Théo ont demandé aux médias de respecter leur douleur et de cesser de les harceler. Les deux adolescents seront présentés mercredi matin au tribunal judiciaire. Ils risquent une mise en examen pour meurtre sur mineur.
-
SportsEn Ligne 6 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
SportsEn Ligne 4 joursDavide Ancelotti, nouvel homme fort du LOSC ?
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn suspect livre ses certitudes sur l’affaire Émile
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLos Angeles : le chaos de l’aéroport LAX inquiète à l’approche du Mondial
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUne Ferrari plantée contre un pont près de Grenoble, le conducteur disparaît
-
SportsEn Ligne 4 joursNadal inquiète ses fans après une photo avec Federer
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursPhotos d’Alloncle et sa collaboratrice : le déontologue de l’Assemblée blanchit le député